L 'Histoire

L'Histoire

Au Sud de la Champagne, au coeur de la Vallée de la Sarce dans la Côte des Bar, le domaine a bâti sa réputation en élaborant avec authenticité et passion des champagnes de caractère, issus de parcelles exclusivement situées sur la commune d’Avirey-Lingey.
Passionné très tôt par la viticulture, Marc crée son vignoble en 1980, à l'âge de 18 ans. En 2000, lorsque Marie-Nelly, son épouse, s'installe sur le domaine, ils s'initient ensemble à la champagnisation. Le couple s'acquitte de toutes les tâches, avec l'aide d’un ouvrier et de saisonniers. Cette petite équipe soudée s'attelle à produire un champagne à l'esprit unique, qui reflète le terroir.

Le vignoble s’étend sur une superficie de 3 hectares. Les cépages - principalement pinot noir, chardonnay et pinot meunier - sont cultivés sur un sol argilo-calcaire marqué de kimméridgien. L’exposition des coteaux favorise la bonne maturité des raisins.
La tendance du domaine est d’élaborer des cuvées confidentielles et épurées résultant de l’évolution de leurs méthodes de vinification.
L’arrivée de leur fille au sein de l’exploitation familiale les encourage désormais à faire connaître leurs champagnes à travers le monde.

La petite anecdote : Marie-Nelly et Marc se rencontrent pour la première fois dans les vignes lors de la vendange 1988. Leur premier baisé, ils l'échangent entre deux rayons de vignes. De cette vendange naîtra une histoire d'amour et de champagne.

A2com' - Tous droits réservés - ©2020 - 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.